Retour Avis RAO 2019

Voici les retours 2019 concernant le Raid Artois Opale 2019 

 

Voici mon CR :

Etant blessé l’an dernier, je ne voulais pas manquer cette édition 2019. Déjà, avant le jour J, les Bad Boys nous informent sur l’état du terrain, les bifurcations… le seul club qui fait ça !

Un accueil nickel à Ohlain (le bracelet est nickel et évite les tickets boisson, repas…) avec un bon café, un petit briefing au mégaphone et hop départ groupé.

1er ravito (top) après 25km et arrivé à Blingel à 50km. Un bon plateau repas.

Apres 30 minutes de pause, je veux repartir mais mon pneu avant est crevé. Heureusement le stand Giant Bruay est là. Je change de chambre à air (une rafistolée) et je repars. Mais je recrève de l’avant, crevaison lente qui m’oblige à regonfler tous les 5km. Ma bombe anti crevaison huchinson fera son effet qu’après 20km.

La forêt d’Hesdin est boueuse mais les bonnes grimpettes font piquer les jambes comme on aime. Heureusement le ravito est là après pour reprendre quelques forces.

Des crampes à Montreuil comme il y a 2 ans… mais ce sont les dernières montées et le site est superbe.

Apres on accélère sur le roulant jusqu’au dernier ravito où les cacahuètes font un bien fou.

Je choisit l’option longue (Le Touquet) en compagnie de 2 gars. Et finalement la pluie nous rince sur l’esplanade. Et on se perd… plus de marquage… mais pas de soucis, la trace gps proposée la semaine précédente nous guide. Juste le petit single qui longe l’aérodrome est trop long ou alors on est trop pressé d’en finir.

Puis l’arrivée sous l’arche, une bonne bière bien fraiche, un bon sandwich, un beau tee shirt finisher, une bonne douche (trop loin de l’arche après 130 bornes lol) et hop dans le bus pour le retour (le vélo voyagera sur la remorque superbe des bad boys).

En résumé, une organisation parfaite, un parcours top, des ravitos bien placés avec de la quantité et de la qualité…

Bravo les Bad Boys, vous êtes top, une référence dans l’organisation de rando VTT.

A l’année prochaine.

Bonjour à tous,
hier c’était le Raid artois opale pour cinq NoLimit, Christophe, Vincent, Bertrand, Pierre-Alex et moi sans oublier notre chauffeur Jeanot qui nous a accompagné tout au long de notre périple. Rdv était donné chez Vincent pour un covoiturage organisé à 6h30.
Malheureusement première mauvaise nouvelle de Christophe qui souffre d’un mal de dos et qui l’empêche de prendre le départ. Grosse grosse déception pour lui comme pour nous. Deuxième mauvaise nouvelle, Bertrand a eu alerte pour ses cultures, il doit travailler un peu dans ses champs avant de pouvoir nous rejoindre. Bon ça commence pas très bien tout ça. Vincent, Jeanot et moi prenons donc la route en direction d’Ohlain.
Arrivés sur place, nous retrouvons Pierre-Alex et Bertrand pour récupérer les dossards. Un petit café et une gauffre au chocolat furent les bienvenus.
Après le briefing le départ du Raid est donné à 8h30. Premier pépin mécanique pour Pierre-Alex au 7ème km, il perd une manivelle, petite réparation qui ne dure pas puisque 500m plus loin, rebelote on essaye de repositionner la manivelle mais pas moyen qu’elle tienne. On fait appel à notre assistance, Jeanot bien-sûr mais pas de réponse, on décide alors de rejoindre le prochain ravito sans trop forcer sur la mécanique pour éventuellement avoir recours à une assistance technique mais c’était sans compter sur une autre avarie sur le vélo de Bertrand maintenant, problème de pédalier et là impossible de réparer sans un outillage spécifique. Lorsque nous étions entrain d’essayer de réparer, une camionnette de l’organisation s’arrête à notre hauteur. Enfin un coup de chance, Bertrand et Pierre-Alex peuvent rejoindre le prochain ravito pour réparer pendant que Vincent et moi continuons le parcours. Malheureusement sur le premier ravito, pas d’assistance technique donc pas de possibilité de réparer, Jeanot étant arrivé pour nous photographier, on charge les deux vélos sur la voiture pour les emmener au ravito du midi où se trouve une assistance. Pendant ce temps, Vincent et moi continuons toujours sur le parcours très sympa avec de beaux paysages, de belles montées et descentes.
Enfin le ravito du midi à Blingel, où nous attendent Jeanot et Bertrand. Et Pierre-Alex me direz-vous et bien il est parti en avance croyant pouvoir rouler après une réparation incertaine. Qu’elle fut grande sa déception quand nous l’avons vu revenir à blingel pour abandonner le raid. La poisse continue. 
Bon après avoir mangé notre plateau repas, il est temps de reprendre la route car il nous reste encore 80kms à parcourir et pas les plus facile. Le passage des 7 vallées n’est pas une mince affaire. Les kilomètres défilent et les organismes dégustent. Les crampes commencent à faire leurs apparitions. Mais le mental est fort et on se soutient mutuellement. La météo jusque là c’était maintenue mais le temps s’est dégradée avant d’arriver à Montreuil, on a eu une bonne averse sur un long single le long de la Canche qui nous a bien rafraîchi. Mais bon Montreuil c’était la dernière difficulté à passer avant la dernière ligne droite après le dernier ravito où nous attendait toujours notre Jeanot. Les 25 derniers kilomètres de plat furent une formalité. Enfin on voit la mer et la famille qui nous attendaient depuis un moment. Merci à eux ça fait plaisir. Pour finir le retour sur le single le long de l’aéroport jusque Etaples, toujours aussi agréable pour le fessier après 130 bornes. Enfin la ligne d’arrivée, retrouvaille avec la famille et les copains qui applaudissent l’exploit.
Une bière, un sandwich et le tee shirt finicher pour marquer cet événement.
Après une douche bien froide, on s’est retrouvé au resto pour finir cette belle journée entre copains.
Bilan du jour:
130 kms 17,5 de moyenne et 1580m D+
Un grand bravo à toute l’équipe des Badboys, une organisation au top que se soit l’accueil, les ravitos, le repas du midi et le fléchage, y a pas grand chose à reprocher à cette événement.

Fred.henneb

Valentin Mafier, à Étaples.
9 juin, 19:18

Après le raid du Roc d’Opale de la semaine dernière, j’étais présent aujourd’hui pour le raid Artois-Opale 2019. Un très beau raid à partir d’Olhain jusqu’à Etaples. Encore une fois beaucoup de dénivelé, le compteur GPS s’approche des 2000m D+ pour 120km. Les cuisses ont, une nouvelle fois, bien chauffé ! On a eu le droit à autant de belles montées que de bonnes descentes, un peu de technique et aussi beaucoup de roulant (pour bien se défouler ^^). Quatres bons & gros ravitos nous étaient proposés, on y trouvait autant de sucré que de salé, tout le monde était ravi. En plus de cela, la météo était avec nous & les organisateurs, un peu de soleil entre les nuages mais, aucune goutte de pluie hormis une fois la flamme d’arrivée franchie. C’est un raid qui en vaut le détour malgré sa difficulté, le déplacement en valait encore une fois la peine !

CONNECT.GARMIN.COM
 
Raid Artois-Opale 2019 (Partie 1)
Distance 54.50 km | Time 2:30:34 | Speed 21.7 kph | Elevation 559 m

DE MeliZa Zazou Nedjadi

Les week end se suivent mais ne se ressemblent pas .😎
Un nouveau week end , une nouvelle aventure ! 😁🏃🚵
Hier c’était le raid VTT Artois opale , 130 km de vtt au départ d’ohlain pour rejoindre Etaples en passant par blingel , le pays des 7 vallées et la forêt d’hesdin , les remparts de Montreuil , le Touquet ect….🏞
Des terrains multiples entre sous bois , route de champs , chemins de halage …
Seulement 10 féminine inscrite sur 350 ! 🤔
Départ a 8h30 avec l’ami Ted , on croise les copains rencontré sur d’autres événements et ceux avec qui on à créé des liens l’année dernière , team all mountain 😉
Je m’amuse durant cette journée , les chemins sont grisant , les descentes un délice , les montées font très mal mais on s’accroche pour ne pas poser le pied , en 1 an j’ai nettement amélioré ma technique et j’ai la chance d’avoir mes compères qui m’ont appris beaucoup à ce sujet et qui ont bichonné ma monture ! L’année dernière j’avais du prendre la bifurcation au dernier ravito manquant de temps pour arriver au final a Etaples , cette année sera autrement et je veux finir avec 130 km au compteur , chose faite nous passons l’arrivée a environ 18h30 sous l’émotion , la dernière partie fut rude et s’asseoir sur la selle devient compliqué 😂
Un retour entre rire et partage avec les renards des sables (2 renards 😁)
Un raid que je fais pour la 2 nd fois et que j’affectionne tout particulièrement , raid organisé d’une main de maître part le club Bad Boys VTT , je n’ai pas été déçu les gars ! un balisage parfait , des ravitos au top , le repas du midi dans un cadre magnifique et très convivial , les bénévoles que je remercie et votre bonne humeur bref que du bonheur 😍
Toujours de très belles valeurs sportives et humaines entre plaisir , partage et convivialité durant ces aventures ! 😍
RAID VTT Artois/opale 2019
#usaltrailexperience
#badboysvtt
#raidartoisopale

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Vttrider59 dit :

    UN ENORME MERCI aux Bad Boys et à tous les bénévoles pour ce magnifique Raid Artois Opale.
    Tout était parfait :
    Le parcours, TOP
    Les ravitos, TOP
    Le repas, TOP
    L’ organisation, TOP
    C’était la première fois et ça ne sera pas la dernière.
    ENCORE MERCI et à bientôt 👍

    1. sebdel62114 dit :

      Merci beaucoup pour votre message, cela nous fait plaisir….

  2. CH'VTTISTE dit :

    Qu’il était bon de repartir sur ce RAO 2019 !!! Nous étions 2 du TEAM LENSOIS avec Bertrand pour qui c’était le premier et après notre départ, je savais que jusqu’à Blingel nous allions pédaler tranquillement, nous échauffer même car si une crevaison nous ralentissait au bout de 6km, les 7 vallées allait en crever plus d’un ; des murs !!! Je vous dis …mais il fallait continuer coûte que coûte, ne pas abandonner, pédaler, gueuler contre ces côtes interminables, pester contre les bad’s boys, penser à femme et enfants pour se donner de l’entrain ,râler contre cette pluie qui nous agressait sur Montreuil sur mer et haïr mes muscles qui me donnaient des crampes à 22 km de l’arrivée mais le mental ressurgissait et la mer s’offrait enfin à nous …la ligne d’arrivée passée, une douche froide me faisait oublier mes douleurs, 4 jours à m’en remettre mais se faire mal une fois dans l’année vaut vraiment le détour et ça, c’est grâce à ces ptits gars de houdain qui nous permettent de faire partie de ceux qu’on appelle les bad’s boys le temps d’une rando vtt de 130km.
    Le TEAM LENSOIS sera certainement plus nombreux en 2020

    1. sebdel62114 dit :

      Merci ch’vttiste au plaisir de rouler ensemble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.