UN ESPION AU RAID

Christophe dit ch’vttiste nous apporte un regard extérieur
Un espion au raid avec 3 raids derrière moi ,il était temps d’aller espionner l’organisation de nos amis les bad boy’s vtt histoire de trouver la faille et pour pouvoir vous dire a vous , les 375 vttistes que forcement avec un événement pareil , il y allait avoir a un moment un grain de sable (d’Etaples !!) qui allait faire déconner la mécanique….

Arrivé a 7h du matin ,toute l’équipe est là depuis tôt le matin , fidèle au poste et avec le sourire et l’ enthousiasme de vous accueillir. Je me dis que ça va pas durer , que forcement il y en a un qui ne va pas daigner venir prétextant une je ne sait quelle maladie ….hé bien non !!! tout le monde est là !! . Les inscriptions s’enchainent parfaitement et le départ est donné !!
Et vous voilà tous partis , avec le sourire en plus !! bordel pas un qui fait la gueule !! vous allez vous taper 137 km et vous êtes content !! hummmm ça va pas durer ; je vous entends déjà pester sur le parcours car vous allez en chier sur 1400 D+ c’est clair .
Allez , on range toute la partie départ… et tout le monde sait ce qu’il a a faire. Incroyable !! hop,hop,hop…un groupe prends rapidement la route vers le 1er ravito et nous, direction le traiteur pour récupérer votre collation car en plus d’être bien organisé , le club fait bosser le traiteur local et le boulanger aussi ! (et oui ça vient pas de la cuisine centrale votre plateau !!)
Une fois arrivé a BLINGEL dans un cadre magnifique , je n’ai pas vraiment le temps de nourrir les chevaux du Haras de Blingel ou d’aller me jeter dans la piscine que déjà il faut installer le chapiteau qui va vous protéger du soleil et d’installer les tables . Je suis affecté aux boissons et c’est moi qui vais remplir vos gourdes et encore une fois , j’observe les membres du club s’activer et ça déroule !! nous sommes même en avance ,moi qui croyait qu’on y arriverait pas , qu’on serait a la bourre ..pfff même pas !
Mais va falloir les nourrir les loustics et ça va débouler , je me dis que l’on va être débordé forcement et puis 70 bornes dans les guibolles vous allez nous “ engueuler” nous dire que c’est trop dur , que le fléchage est merdique . Alors j’attends et vois arriver les 1er avec le sourire , un peu fatigué certes mais avec LE SOURIRE !! non mais franchement ….et puis le gros de la troupe arrive et pas de débordement…rien ….tout vas bien quoi ! Alors je pose des questions , je me prends au jeu “Alors les gars ? ça se passe bien ?” et pas une réponse négative !! vous êtes heureux , alors j’insiste sur le fait que là ça va piquer de Blingel a Montreuil sur mer, 50 bornes bien hard !! et bien même pas peur ! que vous me dites …Courageux que vous êtes.
Les 2 jeunes du club qui ferment la randonnée arrivent, histoire de ne pas vous perdre en pleine nature et nous enchaînons par le nettoyage du site . Poubelles triées s’il vous plait !! chapiteau replié , groupe électrogène chargé dans le 4×4 et direction Etaples pour vous récupérer rincés, vidés, crevés , cramés et bronzés .
Nous arrivons au site d’arrivé et je me dis que c’est ici que ça va merder; qu’il va falloir faire les sandwichs , préparer les boissons . Et bien non , tout est carré , les bad’boy’s sont au taquet , tout est au point , chacun a son poste pour vous accueillir et vous voilà !! par groupe de 2,6,8 ou 10 mais malgré vos efforts et votre fatigue vous êtes tout sourire ! heureux d’avoir vaincu cette interminable randonnée et j’ai beau espérer une petite critique de votre part ;RIEN ,QUE DALLE !! vous félicitez a tout va , vous reviendrez l’année prochaine bref que des mots de bienveillance pour ce club et a tous ceux qui le composent . Parce qu’il est parfois utile de se trouver de l’autre coté, histoire de se rendre compte de l’énorme travail qui doit être fait pour vous permettre de sentir les embruns de la mer .Au delà des membres du club , il y a aussi les femmes et les enfants qui ne sont peut être pas aussi passionnés de vtt mais qui une fois dans l’année savent répondre présent pour vous et uniquement pour vous !
Bravo aux bad’s et sur que l’année prochaine si je devait rempiler pour mon 4eme RAID ARTOIS OPALE , j’aurai une bienveillance particulière pour tous ceux que l’on ne voit pas .
merci ch’vttiste pour cet article et ton oeil extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.